Un tireur de l’université de Turquie tue quatre personnes à Eskisehir

Un tireur a abattu quatre enseignants dans une université d'Eskisehir, dans le nord-ouest de la Turquie.
Selon les médias turcs, l'agresseur est chercheur à l'université Osmangazi de la ville et a été arrêté.
Les personnes tuées étaient un vice-doyen, un secrétaire de faculté et deux conférenciers, a déclaré l'agence de presse Anadolu. Trois autres ont été blessés dans l'attaque, selon CNN Turk.
Le motif du tireur n'est pas clair mais il se serait rendu volontairement.
La police interroge actuellement l'agresseur.
Dans une déclaration, le recteur de l'université a déclaré que les personnes tuées étaient le vice-doyen de la faculté d'éducation, Mikail Yalcin; le secrétaire de la faculté, Fatih Ozmutlu; conférencier Serdar Caglak; et assistant conférencier Yasir Armagan.
L'attaquant a d'abord fait une descente dans la chambre du doyen et y a abattu une personne, selon le recteur de l'université, Hasan Gonen.
Il a ensuite tiré sur trois autres employés dans les étages supérieurs du bâtiment avant de partir, a déclaré M. Gonen à CNN Turk.
Des images de télévision ont montré des travailleurs d'urgence sur les lieux, en présence d'étudiants et d'enseignants en état de choc.
Sabah, un média pro-gouvernemental, a rapporté que l'assistant de recherche avait déjà été démis de ses fonctions dans le cadre d'une enquête sur ce que le gouvernement appelle l'organisation terroriste Fethullahist, selon BBC Monitoring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *