Analyse: Tesla devrait être tenu à un niveau plus élevé

Pour tout autre constructeur automobile, ce serait un gâchis gigantesque. Pour Tesla, c'est une victoire, et le stock a augmenté de 6%. Au moins, c'est le progrès, et tout ce qu'il a fallu, c'est le chef de l'exécutif sur un lit.
Imaginez si cette même annonce venait de General Motors (GM) au lieu de Tesla. Dis que GM avait du mal à fabriquer la Chevrolet Bolt EV, et la PDG Mary Barra s'est présentée à l'usine d'assemblage d'Orion avec un sac de couchage.
C'est risible parce que Barra agit comme un PDG. Elle sait comment gérer une entreprise sans y dormir.
Pendant ce temps, Musk se comporte comme un gamin de collège, restant toute la nuit à entasser pour un test. Et en passant, Tesla n'a pas vraiment réussi ce test - il a raté la cible.
Tesla a construit 2 000 Model 3 en une semaine, mais a raté sa cible
"Nous ne pouvons pas continuer à les traiter comme une start-up", m'a dit Rebecca Lindland, analyste chez Kelly Blue Book. "Nous avons besoin de chiffres réalistes et nous ne pouvons pas continuer à les laisser les briser."
Tesla n'a peut-être pas un historique de 100 ans de construction de voitures comme GM et Ford (F). Pourtant, à son crédit, Tesla a été un fabricant de voitures électriques de premier plan, et une force énorme dans l'industrie. Donc, peut-être qu'il est temps pour Tesla d'agir comme une entreprise mature et stable.
Tesla devrait se fixer des objectifs réalisables et les frapper régulièrement, tout en faisant un produit de qualité. Peut-être que cela ressemble beaucoup. Mais franchement, c'est le moins d'investisseurs et les clients devraient attendre de toute entreprise.
"Ils ont fait une annonce pour atteindre un taux de construction de 2.000 unités [pour une semaine]", a déclaré Sam Abuelsamid, un analyste des transports chez Navigant Research. "Ils disent qu'ils sont sur la bonne voie pour en construire 2 000 de plus cette semaine, la question est: peuvent-ils le faire de façon constante?"
Nous devrons attendre jusqu'au prochain trimestre pour le savoir.
Lindland, pour sa part, a déjà repris son dépôt de 1 000 $ sur un modèle 3. Elle a dit que l'attente prenait juste trop de temps.
"Je pense que je vais rembourser mon prêt hypothécaire de 30 ans plus rapidement que ce qu'ils produiront ces 400 000 voitures", a-t-elle dit, faisant référence à la longue liste des commandes du modèle 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *